A PROPOS

Je me demande ce qui est bon dans le chocolat, la substance elle-même ou la technique de la dent qui le broie ? Moi je préfère le laisser fondre sur la langue
L’élégance du hérisson, Muriel Barbéry

Qui suis-je ?
Rien de moins qu’une gourmande, une passionnée de cuisine, avec une petite préférence pour les plaisirs sucrés, et de gastronomie française en général. Alors oui, c’est peut-être une mode, tout le monde aime la cuisine..Bien sûr, certains préfèrent déguster, d’autres préparer…Moi, ce que j’aime avant tout dans la cuisine, c’est le partage qu’elle entraine. Elle rassemble les gens, du grand-père qui vous livre ses recettes d’antan et ses secrets, aux amis qui auront le plaisir de les découvrir dans leurs assiettes.

Une bonne tablée, de la famille, des amis, une bonne bouteille de rouge et des mets prêts à être dégustés…Faites une pause, et vous verrez, un des nombreux plaisirs simples de la vie qu’il faut savoir apprécier.

Sinon dans la vraie vie, je veux dire à part passer des heures au resto et dans ma cuisine, je suis chargée d’organiser des événements. Vous pouvez en savoir un peu plus sur mon parcours professionnel par ici.

Pourquoi ce blog ?
Je me lance un challenge dans la création de ce blog (Octobre 2012) en souhaitant partager d’une part les recettes de mes petits plats (vous l’avez compris j’aime le partage!) mais également mes expériences culinaires dans la jungle de la vie.

N’hésitez pas à me poser des questions et à me faire part de vos découvertes, recettes et avis sur mes articles ! Et si vous voulez m’inviter à déjeuner, ou me donner un local pour ouvrir ma pâtisserie, n’hésitez pas non plus.

Bonne visite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “A PROPOS

  1. Un super blog! j’adore ce que tu fais, comment tu le fais et la façon dont tu l’écris. Il ne va pas passer un jour sans que je ne vienne voir ce blog. Merci beaucoup à toi Laura qui nous fait partager ces gourmandises de la vie. XOXO à trés vite à la radio!

  2. Le fondant au chocolat ! Une expérience que je renouvelle cents fins!!! Tellement c est excellent je le réalise avec un noir très amer 90% de cacao et je le sers avec un coulis d orange ou de framboises c est trop fantastique merci pr cette recette.
    Une suissesse qui n appréciait guère les préparations de dessert.

  3. Je refais ton fondant et cette x j’y ai joint du piment d espelette et une pointe de girofle en poudre te redirai le résultat de mes convives a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *