Barres de céréales énergétiques ou flapjacks vegan et healthy

barres de céréales

Cela fait un moment que je consomme régulièrement des flocons d’avoine, principalement en porridge le matin quand j’ai vraiment faim et que je sais qu’il va falloir tenir longtemps avant le déjeuner. Voici une idée de recette pour les utiliser autrement, en barre de céréales, très pratique quand on ne dispose pas de beaucoup de temps, ou pour emporter dans le sac en cas de coup de mou ! On oublie celles trouvées dans le commerce qui sont très sucrées et apportent peu d’énergie et on les fait soi même avec des ingrédients sains et nutritifs ! Cela donne des barres gouteuses et moelleuses. La prochaine fois, je remplacerai les raisins secs par des pépites de chocolat pour un peu de gourmandises !

Ingrédients :
– 250 gr de flocons d’avoine
– 100 gr d’amandes
– 1 grosse poignée de raisins secs
– 1 pincée de sel
– 2 bananes mûres
– 2 càs de purée d’amandes complètes
– 90 g de compote de pommes
– 2 càs de sirop d’agave
– 1 càs d’huile de coco

Préparation :
1/ Préchauffer le four chaleur tournante à 160 °C.
2/ Mixer rapidement vos amandes ou couper les grossièrement.
3/ Dans une casserole, faire chauffer à feux doux la purée d’amande, la compote, le sirop d’agave et l’huile de coco. Bien mélanger.
4/ Mixer la banane pour obtenir une purée lisse et ajouter le mélange précédent afin de bien mixer le tout.
5/ Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, les amandes concassées et les raisins secs. Ajouter les élements humides et bien mélanger afin d’enrober le tout.
6/ Dans un moule à brownie, huilé avec un peu d’huile de coco, verser la préparation et bien répartir de façon homogène en tassant bien.
7/ Enfourner pour environ 25 minutes.
8/ Sortir le moule et laisser un peu refroidir avant de découper vos barres de céréales et de laisser totalement refroidir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d497476458/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *