Brownie au Nutella® – Catastrophe caloriiiiique !

Bon, ce gâteau n’est à faire qu’en occasion très particulière et il n’est pas à faire cramer sur le dessous. Ben ouais, c’est moins bon…mais quand même bon, du coup on se dit que tant qu’à prendre 1000 calories à la bouchée, autant que la bouchée soit VRAIMENT trop bonne. Vous m’avez suivi ?

La recette vient du blog de Mathilde. J’ai vu ses photos et là WOW, véritable choc émotionnel ! Aussi, je me suis dit qu’il serait préférable de passer mon chemin devant une recette aussi alléchante mais finalement lorsque j’ai une idée dans la tête, j’ai du mal à m’en séparer ! Aller voici la fameuse recette, je vous prépare psychologiquement….les quantités sont bien réelles… :)

Ce dont vous avez besoin pour 4 kg en plus dans vos fesses, mais un plaisir inexpliqué en bouche (ce qui n’a pas de prix) :
– 400 g de Nutella®
– 150 g de sucre
– 100 g de beurre
– 2 oeufs
– 60 g de farine
– 15 g de cacao en poudre non sucré (je n’en avais pas)
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
– 1 pincée de levure chimique
– 1 pincée de sel

Préparation :
1/ Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Réserver.
2/ Mettre le beurre et le sucre dans une casserole et faire fondre sur feu doux en mélangeant.
3/ Incorporer 200 g de Nutella®  et la vanille liquide. Retirer du feu et remuer pour homogénéiser l’ensemble.
4/ Incorporer les oeufs un à un tout en fouettant pour ne pas les cuire.
5/ Verser le contenu de la casserole dans le saladier avec la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Bien mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
6/ Faire fondre le reste (200Gr) de Nutella®  au micro-ondes.
7/ Verser la moitié de la pâte dans un moule carré, pas très grand, chemisé de papier sulfurisé. Ensuite verser un peu partout le Nutella assoupli, puis recouvrir de la pâte restante.
8/ Faire cuire environ 25 minutes (+ ou – selon les fours) à 180°C.

Maintenant, régalez vous ! Mais surtout, ne culpabilisez pas 😉

Je vous conseille de bien surveiller la cuisson ! Mon petit four Moulinex, récupéré chez ma mamie, est tellement performant que 15 minutes ont suffi. Et même, le dessous était à deux doigts d’être completely cramé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d497476458/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

4 réflexions sur “Brownie au Nutella® – Catastrophe caloriiiiique !

  1. Pourquoi rajouter du beurre et du sucre alors que ce sont les ingrédients principaux du nutella ? #tropcesttrop ;). Je propose un test diet : pâte a tartiner chocolat noir (jardin bio juste trop bonne), un peu de stevia, mi beurre mi huile d’olive et des noix. Je suis sûre que ça te tente !

  2. Non mais y’a Nutella ET pâte à tartinée !!! CEST PAS PAREEEEIL c’est comme le Nesquik et le poulain !!!! Bref dès que j’ai un four je tente ça (avec le NUTELLA ahah), alain en bave déjà d’émoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *