Cheesecake aux Oréos


J’adore les cheesecakes, vraiment. Je suis carrément addict au point de vouloir tous les essayer. J’ai déjà testé la recette du véritable cheesecake New Yorkais, que je mettrai bientôt sur ce blog, mais je crois que je préfère cette version, un cheesecake sans trop de Philadelphia mais avec du fromage blanc en plus. Ici, je vous livre ici une de mes recettes, avec les biscuits les plus vendus du XXIe siècle, les Oréos. J’ai voulu garder la base en biscuits spéculos mais vous pouvez très bien faire un cheesecake 100 % Oréos.

Ce dont vous avez besoin :
– 200 g de spéculos
– 80 g de beurre fondu
– 500 g de fromage Philadelphia
– 500 g de fromage blanc
– 2 oeufs
– 100 g de chocolat blanc
– 120 g de sucre
– 10 Oréos

Préparation :
1/ Faire fondre le beurre au micro-onde.
2/ Mixer les spéculos puis les mélanger avec le beurre fondu. Disposer dans un moule à manqué (ou silicone, le top) et faire cuire 10 min a 180°C.
3/ Mélanger le Philadelphia et et le fromage blanc, les œufs, le chocolat blanc fondu et enfin le sucre. Il faut bien mélanger pour créer un appareil lisse. Je vous conseille de tout mettre au Mixer.
4/ Faire couler la moitié de l’appareil dans le moule sur le biscuit, émietter grossièrement 10 oreos, les disposer puis finir avec le reste du mélange au fromage.
5/ Mettre au four pendant environ 40 min. Laisser refroidir à température ambiant et mettre votre cheesecake au moins 6 h au réfrigérateur. Personnellement, je le laisse toute une nuit, il n’est que meilleur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d497476458/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Une réflexion sur “Cheesecake aux Oréos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *