Crevettes au curry & lait de coco

Aujourd’hui, je vais vous faire voyager, rien que ça ! C’est aussi ça la cuisine, on s’évade grâce à des saveurs et des épices d’ailleurs.   Là, je vous emmène à Chennai, d’où provient ce curry ! (Chennai, anciennement Madras, capitale du Tamil Nadu en Inde, là où j’ai passé mon été) Cette recette est très simple à réaliser et délicieuse, ma fidèle amie Axelle ne dira pas le contraire 😉

Ce dont vous avez besoin pour 3 personnes :  
– 600 g de crevettes cuites
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 20 cl de lait de coco (vous pouvez aussi mettre de la crème fraiche en plus)
– 2 cuillère à soupe de curry
– 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
– 1 cuillère à soupe d’amandes en poudre
– coriandre fraiche
– sel, poivre et huile d’olive

Préparation :
1/ Faire suer l’oignon et les gousses d’ail dans un peu d’huile d’olive.
2/ Ajouter le lait de coco, le curry en poudre, la noix de coco et la poudre d’amande.
3/ Pendant que la crème s’épaissit à feux doux, décortiquez les crevettes. Pour ma part, je laisse la queue par souci d’esthétique dans l’assiette.
4/ Les ajouter à la crème au curry et laisser mijoter 6 minutes. Ne les laissez pas trop longtemps car elles risquent d’être trop sèches.
5/ Compléter l’assaisonnement avec sel, poivre et coriandre fraiche ciselée. Il est important de mettre la coriandre au dernier moment, car une fois cuite, elle perd de sa saveur.

Les crevettes se marient très bien avec avec des courgettes poêlées ou du riz thaï. Dégustez !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d497476458/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

5 réflexions sur “Crevettes au curry & lait de coco

  1. AAAAHH, je me sens reconnue à ma juste valeur; je me permet de souligner que la base de la base vient de mon cerveau, et que toi tu fais ta cuisinière intello en nous rajoutant milles ingrédients; mais j’attends de gouter ta version avec impartience :)

  2. Haha tu fais bien de souligner que la base lait de coco/curry vient bien de ton cerveau c’est sûr, c’est pas un truc reconnu :) MAIS je l’avoue notre conversation de la veille m’a inspiré cette recette :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *