Moelleux aux Spéculoos & Chocolat blanc

Spéculoos & chocolat blanc font très bon ménage, notamment en plaquette Galak (une tuerie). Je suis une fan droguée de chocolat, qu’il soit à 85% de cacao ou qu’il soit blanc. Il y a vraiment des aliments dont je pourrais me passer mais le chocolat c’est sacré. C’est assez difficile pour moi de ne pas finir sur une note sucrée en fin de repas alors un petit carré de chocolat fait souvent l’affaire (accompagné d’un expresso et c’est parfait) Ici, je vous propose un moelleux, qui est à la base un cake, ici, qui mêle à merveille la cannelle du Spéculoos et la douceur du chocolat blanc.

Ce dont vous avez besoin :
– 3 œufs
– 80 g de sucre
– 150 g de speculoos
– 180 g de chocolat blanc
– 2 cuillères à soupe de maïzena
– 2 cuillères à soupe de farine
– 1 fromage blanc 0%
– 50 g de beurre

Préparation :
1/ Préchauffer le four à 180°C.
2/ Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre à faible puissance au micro-onde.
3/ Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre, puis rajouter la farine et la maïzena et le fromage blanc. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
4/ Ajouter le chocolat blanc fondu avec le beurre.
5/ Mixer finement  les speculoos et les ajouter à la préparation.
6/ Verser le tout dans un moule et enfourner pour 25 minutes.

A déguster tiède, voire froid le lendemain, les saveurs ressortent mieux !

Verdict :  C’est pas la recette de l’année mais c’est un bon petit moelleux sans prétention. Pour moi, le chocolat blanc n’est pas assez puissant, on ne le devine même pas et je trouve ça limite dommage de « gaspiller une plaquette » si on ne la sent pas! (car j’aime beaucoup trop ça)  Sinon ça se mange sans faim, trempé dans un petit café pour un 4h sucré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d497476458/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

3 réflexions sur “Moelleux aux Spéculoos & Chocolat blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *