Portobello café – Pau

portobello facade

Le Portobello, c’est un peu le salon de thé que toute jeune fille en fleur, ayant un faible pour les douceurs, aimerait posséder. Situé dans une rue piétonne en centre ville, décoration cosy façon catalogue Maison du Monde, cuisine semi ouverte avec plein de salades girly et colorées, et de gâteaux aussi beaux que bons, ce salon de thé est comme un petit boudoir dans lequel on aime s’y pointer, à tout moment de la journée.

La carte
Il n’y en a pas ! Le menu change tous les jours, avec la majorité du temps deux choix : une salade / un club Sandwich quand le soleil pointe le bout de son nez ou bien une soupe / une quiche quand les températures baissent… En soi, que des produits frais et de saison, pour notre plus grande bonheur. C’est beau, c’est bon et c’est original. Céline ajoute souvent des fruits à ses salades, la petite note acidulée qui fait la différence ! Enfin, on retrouve une ribambelle de gâteaux, trônant sur le comptoir, tous plus alléchants les uns que les autres !

Menu

Saladeclub-sandwich

Nous avons partagé la salade « complète » du jour : mesclun, quinoa rouge, chèvre frais, bresaola et nectarines. Un vrai délice, tout ce que j’aime, c’est frais, gourmand et copieux. Avec le Club Sandwich du jour : poulet, oeuf, crème de ciboulette, pousses d’épinard. Pour finir, on a goûté à la sublime tarte au citron meringué, un équilibre parfait acidité / sucre.

tarte-au-citron-cafe

L’ambiance & le décor
Le restaurant est petit mais cosy, quelques tables et un comptoir de gâteaux qui fait également office de plan de travail avec une partie de la cuisine ouverte. La décoration est soignée et girly, c’est mignon tout plein ! Nous avons déjeuné en terrasse, la rue est piétonne ce qui est assez appréciable. 

salle

La qualité de service
Accueil téléphonique chaleureux pour réserver une table, nous arrivons finalement 1 heure après se confondant en excuses. « Pas de soucis » me dit-elle, elle nous avait gardé notre table sur la terrasse en cette belle journée où elles sont vite prises d’assaut ! Service assez rapide. Céline travaille la plupart du temps seule, et est parfois aidée par une serveuse.

Le prix
Très bon rapport qualité prix avec le Plat / Dessert du jour 12 €, et le plat seul à 9 €. Si on prend une boisson, l’addition grimpe rapidement.

Une adresse à retenir que ce soit pour un déjeuner rapide, un goûter ou encore un brunch ! Céline offre la possibilité de privatiser son lieu pour des événements type enterrement de vie de jeune fille. D’ailleurs vous pouvez aller jeter un oeil sur le blog de Julie ici. Vous pouvez suivre l’activité du salon de thé sur Facebook, ou bien sur Instagram pour connaitre les menus du jour.

___________________

Portobello café
5, rue Valéry Meunier
64000 – Pau
Tel : 05 59 84 29 47
Horaires : Ouvert le mardi de 12h à 18h30 et du mercrdi au samedi de 10h30 à 18h30.
Instagram: @portobellocafepau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Portobello café – Pau

  1. Merci Laura! Cette adresse est un bonheur pour les becs sucrés comme les becs salés et je suis dingue de sa tarte au citron meringuée
    Ps: Je ne t’oublie pas! 😉 On se voit à Bye Bye Mademoiselle j’espère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *