Salade boulgour, quinoa, feta & poivrons

Quand j’ai vu ce petit mélange boulgour et quinoa au rayon bio, je me suis jetée dessus. C’est mon petit côté bio bobo parisienne. Mais c’était surtout en vu d’une jolie salade bien fraîche. Parce que la salade de riz et la salade de pâte…comment vous dire que je ne suis plus trop fan, elles ont fait leurs temps et malheureusement, ne sont plus trop sexy. J’avais envie de nouveauté dans l’assiette, et j’ai été plus que conquise !

Vous conviendrez, c’est sublime ! Ce mélange de couleurs et cette feuille de roquette qui vient délicatement se poser telle une plume auprès du citron…

Ce dont vous avez besoin pour 2/3 personnes : 
– 250 g de mélange quinoa rouge et boulgour
– 1 poivron rouge
– 1 poivron jaune
– 150 g de feta
– une poignée de roquette
– de la menthe fraîche
– quelques tomates cerises  » coeur de pigeon »
– sauce : le jus d’1/2 citron, 3 cs d’huile d’olive, 1 cc de balsamique, sel et poivre

Préparation :
1/ Rincez le mélange quinoa/boulgour sous l’eau fraîche, puis faites-le cuire pendant 15 mn à l’eau bouillante salée.
Egouttez-le et laissez refroidir dans un saladier avec un filet d’huile d’olive.
2/ Lavez les poivrons, coupez-les en petits dés. Réserver.
3/ Coupez la feta en dés. Réserver. Ciselez la menthe. Personnellement, je la mets dans un verre et j’utilise le ciseau, easy!
4/ Au moment de servir, mélangez tous les ingrédients, ajoutez les tomates cerises entières (je trouve ça plus jolie dans l’assiette, et j’aime quand ça éclate en bouche) puis ajoutez la sauce et dégustez frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d497476458/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

2 réflexions sur “Salade boulgour, quinoa, feta & poivrons

  1. Merci de cette idée de recette, je viens d’en faire un gros saladier de 700 g, en ajoutant également des poivrons verts, de la coriandre en plus de la menthe, et du vinaigre de noix…ce dernier ajoute un bon petit goût ! C’est l’idéal pour accompagner un barbecue =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *