Tarte brocolis, chèvre & chorizo

Tarte brocolis chorizo chevre
Ca fait une éternité que je n’ai pas pris le temps de poster sur mon petit blog, et j’en suis désolée. Je ne me suis pas arrêté de cuisiner ni de manger pourtant! Vous pouvez d’ailleurs me retrouver sur Instagram où je publie régulièrement, plus simple et rapide. Je reviens avec une recette de tarte, j’en fais souvent, j’ai plein de recettes en stock à tester d’ailleurs! Evidemment, faire sa pâte n’est pas indispensable mais contribue fortement au plaisir gustatif :)

Ce dont vous avez besoin – pour la pâte : 
– 250  g de farine
– 125 g de beurre doux
– 1 pincée de sel et 1 pincée de sucre
– 1 jaune d’oeuf
– 5 cl d’eau
– 2 cc de thym

Ce dont vous avez besoin – pour l’appareil : 
– 1 chèvre frais type petit billy
– quelques fleurons de brocolis surgelé
– 10 tranches fines de chorizo
– 3 oeufs
– 30 cl de crème liquide allégé
– sel, poivre, piment d’Espelette

Préparation :
1/ Commencer par faire votre pâte. Je l’ai faite à l’aide de mon robot Kenwood, un gain de temps et une facilité déconcertante. Mettre dans le bol du robot la farine tamisée, le beurre à température ambiante, une pincée de sucre et une pincée de sel. Travailler ces éléments quelques instants au robot. Lorsque la pâte prend un aspect de semoule grossière, ajouter le jaune d’oeuf et l’eau. Augmenter légèrement la vitesse du robot et stopper dès que la pâte est amalgamée. Réserver dans un film au réfrigérateur.
2/ Préchauffez votre four à 200c.
3/ Prendre quelques fleurons de brocolis surgelés et les faire cuire à l’eau comme indiqué sur le sachet. Si vous prenez du brocolis frais, dès qu’ils sont cuits, plongez-les dans une eau glacée. Lorsqu’ils ont bien refroidi, égouttez-les et séchez les biens à l’aide de papier absorbant.
4/ Coupez vos tranches de chorizo en fines lamelles. Battez en omelette les oeufs. Ajoutez la crème et le lait et mélangez bien. Assaisonnez avec sel, poivre et piment d’Espelette.
5/ Sortez votre pâte du frais, fleurez votre plan de travail, puis abaissez votre pâte. Placez votre pâte dans votre moule, foncez-la bien, puis piquez le fond avec une fourchette. Enfournez et faites cuire votre pâte à blanc pendant environ 15 minutes.
6/ Parsemez la moitié des lamelles de chorizo dans le fond de tarte précuit. Dispersez les fleurons de brocolis et parsemez des morceaux de chèvre frais sur toute la surface (j’en avais pas mis assez!) Versez votre appareil par dessus, dispersez le reste du chorizo par dessus puis enfournez 35 à 40 minutes à 180 °C.

tarte brocolis chevre chorizounnamed

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d497476458/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

4 réflexions sur “Tarte brocolis, chèvre & chorizo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *