Tarte courgette, mozzarella et pesto

unnameppp

Bon, l’heure est grave. Mon petit blog n’a pas été gâté ces derniers mois. Il est vrai que l’année est vite passée : l’amoureux, le boulot, les amis, la famille, les sorties… Et je n’ai finalement pas posté de recettes depuis Mai. Honte à moi ! Pourtant, ce n’est pas faute de cuisiner et d’aller tester de nouvelles adresses, ça oui, j’en profite bien, mais je ne pense pas toujours à prendre mon appareil photo avec moi, ou même à prendre des photos avec mon téléphone intelligent. Je vis et profite de l’instant sur le moment. Puis je repense à mon petit blogounet, mes amis me font des piqures de rappels « Lolo ton blog se meuuuuuurt » ou bien mon chéri « On veut voir d’autres recettes et que ça saute là !!! »
A la demande générale, je reprends du service, et j’espère m’y tenir. D’ailleurs, voici une recette ultra gourmande qui me vient de mon cher ami Christophe, « cricrou » pour les intimes. On peut dire que c’est mon pote de bouffe (et c’est aussi mon pote depuis 10 ans, donc on a d’autres passions communes dans la vie, comme Jean Jacques Goldman ou bien le rosé, hum.)

LA VRAIE VIE quoi !
Tarte mozza pesto courgette

Ce dont vous avez besoin : 
– 1 pâte brisée
– 1 à 2 courgettes
– Une dizaine de tomates cerises
– 1 barquette de fromage à tartiner St Moret
– 2 mozzarella di buffala
– 1 pot de Pesto

Préparation :
1/ Commencer par faire préchauffer votre four à 180 °C pour précuire votre pâte. Réserver.
2/ Couper en rondelles plutôt fines la courgette, la mozzarella en tranche, les tomates cerises en deux.
3/ Etaler le fromage à tartiner sur la pâte, puis les rondelles de courgettes, les tomates, la mozzarella et un peu de pesto.
4/ Enfourner environ 25 minutes dans le four préchauffé.
5/ Déguster accompagné d’une salade verte !

tarte mozza:coug unnamed

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d497476458/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

2 réflexions sur “Tarte courgette, mozzarella et pesto

  1. Ah, c’est ça !!! Je me suis dit : « Mais tiens, qui c’est ? » en voyant ton mail dans ma boîte ! J’ai dû m’abonner en mai en salivant devant une de tes recettes, je ne vois que ça ! 😉 En tous cas, je suis sûre d’adorer ta tarte, je suis une fan de pesto et j’ai déjà testé en tarte avec des tomates, c’est top :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *