Tarte feuilletée à la tomate, mozzarella & basilic

C’est bientôt l’été et les étals des marchés sont de toute beauté! J’attends avec impatience cette saison pour me délecter de fraises gariguettes, de cerises et de tomates bien juteuses. Je raffole des petites tomates en grappe pour l’apéritif, mais aussi des charnues parfumées dont la chair est ferme et sucrée. J’en profite, je fais le plein et je cuisine des sauces que je congèle. Mais dernièrement, j’ai découvert la sauce tomate de Lucien Georgelin, dont les tomates sont cultivées dans le pays Marmandais, non loin dans le Lot-et-Garonne. Un vrai délice, et ça dépanne bien ! Voici une fine tarte où la sauce est bien mise en valeur, d’où l’importance de sa qualité, avec de la mozzarella di buffala, du basilic et un filet d’huile d’olive… Simple et délicieux pour un diner rapide, accompagné de salade, ou encore découpée en petites parts pour un apéritif face au coucher de soleil… Ca sent le bonheur (et l’été), non ?

Tarte à la tomate et mozzarella

Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée pur beurre
– 300 g de sauce tomate
– 1 mozzarella di buffala
– du parmigianno râpé
– quelques feuilles de basilic
– huile d’olive

Préparation :
1/ Mettre la pâte feuilletée sur une plaque, piquer à l’aide d’une fourchette et enfourner à four préchauffé à 200 °C, pendant 10-12 minutes. Elle va surement gonfler quand même, lui donner alors deux trois coups de fourchettes :)
2/ Une fois précuite, répartir la sauce tomate, ajouter la mozzarella coupé en tranche, un peu de parmesan, quelques feuilles de basilic ciselées. Enfourner pendant environ 15 minutes.
3/ Ajouter un filet d’huile d’olive, du basilic frais, ou encore de la ricotta… Et régalez vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *